QUEL EST VOTRE BLANC?

QUEL EST VOTRE BLANC_1.jpg

Texte : Isabelle Doyon

L'une des premières choses auxquelles les gens pensent quand vient le temps de décorer une pièce, c'est sa couleur. 

La couleur d'une pièce est essentielle à la réussite de son effet visuel. Il existe des milliers de couleurs, des multitudes de tons et une panoplie de différentes teintes.

Prenons le blanc par exemple, qui, depuis plusieurs années, se retrouve à l'honneur un peu partout. Il existe en diverses déclinaisons. On le retrouvera parfois teinté de rose ou de jaune, il deviendra ainsi plus chaud tandis qu'il serait plus froid si on lui ajoutait une touche de bleu, de vert ou de gris. Qu'il s'agisse de la cuisine, de la salle de bain, de votre espace de travail ou de n’importe quelle autre pièce, quel blanc fera honneur à la lumière naturelle ou artificielle de votre pièce et rehaussera à merveilleles divers éléments de votre nouveau décor?

Lorsque vous démarrez votre projet déco, sachez que la teinte précise de peinture qu'il faudra choisir pour peindre votre pièce devra se retrouver au bas de votre liste de choses à faire. Seulement à la toute fin, quand tous les matériaux et accessoires auront été choisis, pour vous assurer ainsi un bon agencement et une harmonie parfaite. Alors, quel sera votre blanc?

QUEL EST VOTRE BLANC_2.jpg